jeudi 8 mars 2012

Un petit tour sur la côte

Rien de telle qu'une petite semaine dans le Sud pour profiter du soleil et pour me rappeler d'où je viens.
Né à Toulon et y ayant vécu une partie de mon enfance, à chaque fois que je me retrouve là-bas, je ne peux m'empêcher de repenser à tous ces moments passés avec mes parents.

Aquarelle vue de la colline du Paradou à Toulon


Mon père était à cette époque dans la Marine Nationale, et Toulon était son port d'attache. Il a navigué une partie de sa jeunesse et a finit sa carrière à terre.
Il a ramené de chacun de ses voyages quelques souvenirs et parfois même quelques curiosités telle que cette fameuse bouteille de bière fondue.
Apparemment trouvée sous un tas d'autres bouteilles au bord de la route d'Arta prés de Djibouti, elle aurait subi  l'effet loupe de ses congénères et le poids de toutes se serait charger de la rendre dans cet état.



La bouteille fondue

 Quelques ballades sur le littoral...

Aquarelle Au bout du Cap brun


Mais aussi dans les terres...

Aquarelle Ruelle La Cadière d'Azur




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire